6 avril 2016 à 17:38

Avant Marrakech, le test des Dauphins Noirs

D1, DEUXIEME SORTIE DU TPM CE MERCREDI 6 avril 2016 Avant Marrakech, le test des Dauphins Noirs Solo ASANTE a de la mémoire...Avant Marrakech, le test des Dauphins Noirs Les hommes d’Hubert VELUD n'en seront qu’à leur deuxième sortie en championnat national ce mercredi. Devant Dauphins Noirs, alors que le match était initialement programmé mardi, bien que les yeux soient fixés sur Marrakech pour le duel face au WAC, il ne faut pas laisser les points à la réception d’un surprenant 4ème des play-offs de la Linafoot. L’équipe visiteuse a atteint Lubumbashi ce mardi, en début de soirée. Avec seulement trois points à leur actif pour une sortie, attention à ne pas rester trop loin de Shark qui a 7 points pour 5 sorties, V. Club 7 points pour 3 matches, Sanga Balende 7 points pour 3 sorties mais 9 points possibles au cas où il gagnerait le match de DCMP sur tapis vert. Les Immaculés ont aligné Blaise LELO MBELE pourtant suspendu préventivement par la Linafoot (à la suite des incidents après le match face à Dauphins Noirs) et l’adversaire du jour Dauphins Noirs qui est à 6 points après 4 sorties. Devant l’équipe de Goma qui reste sur une bonne dynamique, les Corbeaux sont avertis, il leur est interdit de tomber dans la facilité comme lors du nul vierge à Kamalondo le 5 décembre 2014 devant cette même formation. A quelques heures de leur voyage pour le Maroc, les Corbeaux auront le cœur à l’emporter c’est ce que laissait transparaitre Solomon ASANTE la veille du match au moment où toute l’équipe était en prière à Kafubu : « Dauphins Noirs a 6 points et nous seulement 3 points. Cette équipe est allée tenir DCMP en échec, elle va, comme toutes les autres équipes qui affrontent le TPM, se montrer très ambitieuse à Lubumbashi. A nous de faire le maximum pour gagner les trois points afin de voyager avec toute la confiance. » Les visiteurs sont arrivés à Lubumbashi en soirée de ce mardi à bord d’un régulier de CAA en provenance de Kinshasa. Pour les défier, Hubert VELUD a retenu un groupe de 18 Corbeaux prêts à engranger les 3 points de ce match au programme de la 5ème journée. Il s’agit de : Robert KIDIABA, Sylvain GBOHOUO, KABASO CHONGO, Yaw FRMPONG, Patient MWEPU, Salif COULIBALY, Joël KIMWAKI, Christian Koffi KOUAME, Nathan SINKALA, José BADIBAKE, Daniel ADJEI, Given SINGULUMA, Solomon ASANTE, Thomas ULIMWENGU, Deogratias KANDA, Roger Claver ASSALE, Jonathan BOLINGI et Christian LUYINDAMA. Coup d’envoi du match ce mercredi à 15h30 au Temple des Badiangwenas, le prix des places est fixé comme suit : Tribune latérale à 2.000 FC, Tribune Centrale à 3.000 FC, Tribune d’Honneur à 5.000 FC et la Tribune V.I.P à 45.000 FC. Venez nombreux soutenir les Corbeaux en championnat.

D1, DEUXIEME SORTIE DU TPM CE MERCREDI

6 avril 2016

Avant Marrakech, le test des Dauphins Noirs

Solo ASANTE a de la mémoire... Avant Marrakech, le test des Dauphins Noirs

Avec seulement trois  points à leur actif pour une sortie, attention à ne pas rester trop loin de Shark qui a 7 points pour 5 sorties, V. Club 7 points pour 3 matches, Sanga Balende 7 points pour 3 sorties mais 9 points possibles au cas où il gagnerait le match de DCMP sur tapis vert. Les Immaculés ont aligné Blaise LELO MBELE pourtant suspendu préventivement par la Linafoot (à la suite des incidents après le match face à Dauphins Noirs) et l’adversaire du jour Dauphins Noirs qui est à 6 points après 4 sorties.

Devant l’équipe de Goma qui reste sur une bonne dynamique, les Corbeaux sont avertis, il leur est interdit de tomber dans la facilité comme lors du nul vierge à Kamalondo le 5 décembre 2014 devant cette même formation. A quelques heures de leur voyage pour le Maroc, les Corbeaux auront le cœur à l’emporter c’est ce que laissait transparaitre Solomon ASANTE la veille du match au moment où toute l’équipe était en prière à Kafubu : « Dauphins Noirs a 6 points et nous seulement 3 points. Cette équipe est allée tenir DCMP en échec, elle va, comme toutes les autres équipes qui affrontent le TPM, se montrer très ambitieuse à Lubumbashi. A nous de faire le maximum pour gagner les trois points afin de voyager avec toute la confiance. »

Les visiteurs sont arrivés à Lubumbashi en soirée de ce mardi à bord d’un régulier de CAA en provenance de Kinshasa. Pour les défier, Hubert VELUD a retenu un groupe de 18 Corbeaux prêts à engranger les 3 points de ce match au programme de la 5èmejournée. Il s’agit de : Robert KIDIABA, Sylvain GBOHOUO, KABASO CHONGO, Yaw FRMPONG, Patient MWEPU, Salif COULIBALY, Joël KIMWAKI, Christian Koffi KOUAME, Nathan SINKALA, José BADIBAKE, Daniel ADJEI, Given SINGULUMA, Solomon ASANTE, Thomas ULIMWENGU, Deogratias KANDA, Roger Claver ASSALE, Jonathan BOLINGI et Christian LUYINDAMA.

Coup d’envoi du match ce mercredi à 15h30 au Temple des Badiangwenas, le prix des places est fixé comme suit : Tribune latérale à 2.000 FC, Tribune Centrale à 3.000 FC, Tribune d’Honneur à 5.000 FC et la Tribune V.I.P à 45.000 FC. Venez nombreux soutenir les Corbeaux en championnat.