Cette fois, transformer les occasions!

7 mai 2016 - 21:25

C2 : TPM-STADE GABESIEN CE DIMANCHE 6 mai 2016 Cette fois, transformer les occasions ! Cette fois, transformer les occasions ! Les bonnes prestations des Corbeaux ces jours derniers n'ont pas été validées par des résultats probants. On espère que les joueurs vont reprendre confiance devant le but et lancer enfin la machine à scorer. En termes de jeu et de maîtrise collective, l’équipe ne démérite pas. Nous sommes allés chercher des explications auprès du staff technique. Chiffres à l’appui, voici ce qu’a fait l’équipe lors de ces trois dernières prestations à Kamalondo : - TPM-Saint George (1-0) : 13 occasions manquées (5 en première et 8 en seconde période). But marqué sur penalty par Jonathan BOLINGI à la 87ème. - TPM-WAC (1-1) : 16 occasions manquées (6 en première et 10 en seconde période). But marqué par Salif COULIBALY à la 27ème - TPM-DCMP (0-0) : 7 occasions manquées (1 en première et 6 en seconde période). Pour commenter ces chiffres (statistiques effectuées par David MWAKASU) reprenant les occasions qui auraient dû finir par un ballon au fond des filets et permettre au TPM de s'imposer nettement, nous avons interrogé le coach Hubert VELUD. Le technicien français s’est montré rassurant pour l’avenir : « Si l’on veut analyser les derniers matches, tout le monde sait que le TPM s’est procuré beaucoup d’occasions. Lorsqu’on ne marque pas, ça se retourne contre nous surtout en deuxième mi-temps. Face au WAC, Sanga Balende, V.Club et DCMP, l’équipe aurait pu forcer la décision mais dommage, elle ne l’a pas fait. On a été trop moyen ces derniers jours en deuxième période, avec trop de déchet technique et d'imprécision. Cette semaine, le staff et les joueurs ont bien préparé le match face au Stade Gabésien pour retrouver le goût de la victoire. » VELUD réclame qu'on fasse confiance aux joueurs « L’explication, on la cherche par les supporteurs qui ne doivent pas non plus trop dramatiser. Ce qui compte aujourd’hui, à travers nos matches, c'est le fait qu'on se procure beaucoup d’occasions de but. Maintenant, il faut trouver le réalisme et garder confiance envers les joueurs, principalement les attaquants... « Plus globalement, il ne faut pas non plus s’en prendre uniquement aux attaquants, toute l’équipe est responsable de l’animation offensive et de l’efficacité devant le but. Cette semaine, on a, une nouvelle fois, travaillé ensemble pour s’améliorer parce qu’on n’a pas de choix, dimanche, face au Stade Gabésien. On est obligé de marquer des buts pour faire la différence au match aller, tous les joueurs en ont conscience… Ces derniers temps, on a joué tous les trois jours raison pour laquelle on n’a pas pu travailler sur le fond. Là, on a eu toute cette semaine pour bien peaufiner la préparation de ce match aller. »

C2 : TPM-STADE GABESIEN CE DIMANCHE

6 mai 2016

Cette fois, transformer les occasions !

Cette fois, transformer les occasions !

Les bonnes prestations des Corbeaux ces jours derniers n'ont pas été validées par des résultats probants. On espère que les joueurs vont reprendre confiance devant le but et lancer enfin la machine à scorer. En termes de jeu et de maîtrise collective, l’équipe ne démérite pas. Nous sommes allés chercher des explications auprès du staff technique. Chiffres à l’appui, voici ce qu’a fait l’équipe lors de ces trois dernières prestations à Kamalondo :

- TPM-Saint George (1-0) : 13 occasions manquées (5 en première et 8 en seconde période). But marqué sur penalty par Jonathan BOLINGI à la 87ème.

- TPM-WAC (1-1) : 16 occasions manquées (6 en première et 10 en seconde période). But marqué par Salif COULIBALY à la 27ème

- TPM-DCMP (0-0) : 7 occasions manquées (1 en première et 6 en seconde période).

Pour commenter ces chiffres (statistiques effectuées par David MWAKASU) reprenant les occasions qui auraient dû finir par un ballon au fond des filets et permettre au TPM de s'imposer nettement, nous avons interrogé le coach Hubert VELUD. Le technicien français s’est montré rassurant pour l’avenir : « Si l’on veut analyser les derniers matches, tout le monde sait que le TPM s’est procuré beaucoup d’occasions. Lorsqu’on ne marque pas, ça se retourne contre nous surtout en deuxième mi-temps. Face au WAC, Sanga Balende, V.Club et DCMP, l’équipe aurait pu forcer la décision mais dommage, elle ne l’a pas fait. On a été trop moyen ces derniers jours en deuxième période, avec trop de déchet technique et d'imprécision. Cette semaine, le staff et les joueurs ont bien préparé le match face au Stade Gabésien pour retrouver le goût de la victoire. »

VELUD réclame qu'on fasse confiance aux joueurs

« L’explication, on la cherche par les supporteurs qui ne doivent pas non plus trop dramatiser. Ce qui compte aujourd’hui, à travers nos matches, c'est le fait qu'on se procure beaucoup d’occasions de but. Maintenant, il faut trouver le réalisme et garder confiance envers les joueurs, principalement les attaquants...

« Plus globalement, il ne faut pas non plus s’en prendre uniquement aux attaquants, toute l’équipe est responsable de l’animation offensive et de l’efficacité devant le but. Cette semaine, on a, une nouvelle fois, travaillé ensemble pour s’améliorer parce qu’on n’a pas de choix, dimanche, face au Stade Gabésien. On est obligé de marquer des buts pour faire la différence au match aller, tous les joueurs en ont conscience…

Ces derniers temps, on a joué tous les trois jours raison pour laquelle on n’a pas pu travailler sur le fond. Là, on a eu toute cette semaine pour bien peaufiner la préparation de ce match aller. »

 

Commentaires