Le WAC battu mais il reste coriace!

5 avril 2016 - 17:32

A QUELQUES JOURS DE LA VENUE DU TPM 4 avril 2016 Le WAC battu mais il reste coriace ! Le Wydad battu par Agadir pensait-il déjà à Mazembe ?Le WAC battu mais il reste coriace ! Loin de son antre mythique, le stade Mohamed 5 de Casablanca actuellement fermé, le Wydad Athletic Club a concédé, dimanche soir, sa 3ème défaite de la Botola Maroc Telecom (1ère division) devant le Hassania Union Sport d’Agadir, 2 buts à 1. Malgré cet échec, le prochain adversaire du TPM en 8èmes de finale de la Ligue des Champions reste en tête du classement partiel du championnat national avec 41 points après 23 journées. Le WAC à travers son défenseur Abdellatif NOUSSIR a ouvert le score à la 7ème minute sur un service de Reda HAJHOUJ, les visiteurs sont revenus au score par KONE à la 35ème et DAOUDI a inscrit le but victorieux à la 62ème. Une défaite qui n’empêche pas le WAC de rester la meilleure équipe marocaine de la compétition : après 22 journées de championnat, l’équipe de l’entraîneur gallois John TOSHAK totalise 41 points, 11 victoires, 8 nuls et 3 défaites pour 26 buts marqués contre 12 encaissés. En Ligue des Champions, le WAC démarre au tour préliminaire par un 2-0 face aux Nigériens de l’AS Douanes à Casablanca et perd à Niamey 2-1. En 16ème, les Marocains balayent le CNAPS du Madagascar 5-0 à la maison puis gèrent au match retour en concédant une défaite 2-1. En deux sorties, il a su marquer au moins un but à l’extérieur. WAC-TPM, rendez-vous le samedi 9 avril au Grand stade de Marrakech avec l’espoir que les retrouvailles soient de haut niveau comme en 2011. A la même étape de la compétition, les Corbeaux de Lamine NDIAYE avaient brillamment validé leur qualification au terme de l’ensemble de deux matches. Défaits 1-0 à Casablanca le 27 avril 2011, les Corbeaux s’imposaient 2-0 au retour, au stade Kibassa, au terme d’une prestation de grande qualité. Et chacun connaît la suite… Voici le 11 de départ du TPM face au WAC à Lubumbashi en 2011: KIDIABA – NKULUKUTA, KIMWAKI, SUNZU, KASUSULA – MIHAYO, EKANGA, KALABA – KABANGU, KALUYITUKA, LOFO

A QUELQUES JOURS DE LA VENUE DU TPM

4 avril 2016

Le WAC battu mais il reste coriace !

Le Wydad battu par Agadir pensait-il déjà à Mazembe ? Le WAC battu mais il reste coriace !

Loin de son antre mythique, le stade Mohamed 5 de Casablanca actuellement fermé, le Wydad Athletic Club a concédé, dimanche soir, sa 3ème défaite de la Botola Maroc Telecom (1ère division) devant le Hassania Union Sport d’Agadir, 2 buts à 1. Malgré cet échec, le prochain adversaire du TPM en 8èmes de finale de la Ligue des Champions reste en tête du classement partiel du championnat national avec 41 points après 23 journées.

Le WAC à travers son défenseur Abdellatif NOUSSIR a ouvert le score à la 7ème minute sur un service de Reda HAJHOUJ, les visiteurs sont revenus au score par KONE à la 35ème et DAOUDI a inscrit le but victorieux à la 62ème. Une défaite qui n’empêche pas le WAC de rester la meilleure équipe marocaine de la compétition : après 22 journées de championnat, l’équipe de l’entraîneur gallois John TOSHAK totalise 41 points, 11 victoires, 8 nuls et 3 défaites pour 26 buts marqués contre 12 encaissés.

En Ligue des Champions, le WAC démarre au tour préliminaire par un 2-0 face aux Nigériens de l’AS Douanes à Casablanca et perd à Niamey 2-1. En 16ème, les Marocains balayent le CNAPS du Madagascar 5-0 à la maison puis gèrent au match retour en concédant une défaite 2-1. En deux sorties, il a su marquer au moins un but à l’extérieur. 

WAC-TPM, rendez-vous le samedi 9 avril au Grand stade de Marrakech avec l’espoir que les retrouvailles soient de haut niveau comme en 2011. A la même étape de la compétition, les Corbeaux de Lamine NDIAYE avaient brillamment validé leur qualification au terme de l’ensemble de deux matches. Défaits 1-0 à Casablanca le 27 avril 2011, les Corbeaux s’imposaient 2-0 au retour, au stade Kibassa, au terme d’une prestation de grande qualité. Et chacun connaît la suite…

Voici le 11 de départ du TPM face au WAC à Lubumbashi en 2011: 

KIDIABA – NKULUKUTA, KIMWAKI, SUNZU, KASUSULA – MIHAYO, EKANGA, KALABA – KABANGU, KALUYITUKA, LOFO

Commentaires